ON FAIT LE POINT SUR LA PROCÉDURE D'INSCRIPTION À L'EMC

Comment s'inscrire à l'EMC?

L'EMC propose des formations artistiques en alternance. L'EMC est un établissement d'enseignement supérieur privé hors PARCOURSUP. Cela signifie que toute la procédure de candidature et d'inscription se fait directement  avec l'école. L'EMC est accessible après le BAC, sur concours.

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature vous permet de vous inscrire au concours d'entrée EMC. Il est accessible sur le site via l'onglet CANDIDATURE.

Votre dossier de candidature nous est transmis une fois la procédure finalisée c'est-à-dire une fois que vous avez rempli le formulaire, transmis les pièces demandées et réglé en ligne les frais de sélection. Tout sur la procédure de candidature en ligne.

 

LE CONCOURS D'ENTREE

Si vous souhaitez intégrer l'EMC à la rentrée prochaine, il est nécessaire de passer le concours d'entrée. 

La première session de concours aura lieu en janvier 2020. Il y en aura une par semaine (le mercredi) jusqu'à épuisement des places disponibles (voir le calendrier des concours qui sera en ligne à partir de décembre).

 

Comment s'inscrire au concours d'entrée à l'EMC?

C'est simple: remplissez le dossier de candidature en ligne: DOSSIER DE CANDIDATURE EMC

L'inscription au concours se fait lors de la procédure de candidature.

Dans le formulaire, des dates de concours vous sont proposées. Vous choisissez celle qui vous convient et nous faisons en sorte dans la mesure du possible de vous donner rendez-vous à la date choisie (en fonction des dates disponibles).

 

Nous procédons aux admissions au fur et à mesure des sessions de concours et ce, dans la limite des places disponibles. Une fois les effectifs atteints pour une formation, nous clôturons les concours de sélection pour cette formation.

 

Vous trouverez sur le site pour chaque formation, des renseignements sur les épreuves de sélection dans l'onglet ADMISSION - EPREUVES DE SELECTION . Vous trouvez également ces renseignements dans chacune des formations. On récapitule....