Destination « recrutement » avec Aéroport de Paris

Aéroports De Paris, puissance aéroportuaire, et la Faculté des Métiers de l’Essonne, plus grand CFA d’Île-de-France, formalisent une relation ancienne de plus de dix ans. Christian THÉROND, Président FDME, et Hervé WATTECAMPS, DRH ADP, cosignent ainsi une convention de parrainage dans l’amphithéâtre de notre site d’Évry.

 

Les 2 parties partagent les mêmes valeurs et vont œuvrer au quotidien pour :

Promouvoir et valoriser l’apprentissage

Accompagner les jeunes à l’insertion professionnelle

Réaliser des actions conjointes

 

Dans ce contexte, « la FDME reste à l’écoute des besoins d’ADP et est ouverte à l’amélioration de ses formations grâce à l’expertise et les compétences que vous pourrez nous apporter » précise Christian THÉROND.

 

ADP aussi porte un intérêt tout particulier pour ce partenariat puisque « dans 10 ans, 40% des salariés du groupe auront pris leur retraite. Nous sommes donc très attachés au transfert et au renouvellement des compétences » exprime le DRH. Il ajoute « je suis très heureux d’être ici. J’aime beaucoup être au contact des jeunes, pouvoir les faire rêver autour de la multitude de métiers que l’on propose tout en les mettant face aux réalités de terrain ».

 

Place est justement donnée aux jeunes invités à s’exprimer :

Baptiste DECOR, apprenti en BTS FED (Fluides Énergies Domotique) vient tout juste de débuter son intégration chez ADP et s’émerveille chaque jour dans la découverte des métiers. Il est affilié sur un secteur précis d’Orly pour travailler sur la gestion des systèmes de climatisation, chauffage et ventilation des bâtiments.

Alex CECINI, inscrit pour un BTS MS (Maintenance des Systèmes option Systèmes Énergétiques et Fluidiques), est en cours de procédure de recrutement et a hâte de commencer son apprentissage sur le terrain.