Data Analyst Junior - CDD - BOURSORAMA -
Fonction : Bureau d'études - Recherche - Qualité
Lieu : Hauts-de-Seine
Publiée : 12-09-2020
Date de début : 2020 Septembre
Date de fin : 2020 Octobre
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre 24000€ et 30000€ par 0
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 11835&120920
Description de l'offre
Avec son double positionnement unique de banque-média, Boursorama est leader, en France, sur trois métiers : la banque en ligne, le courtage en ligne, et 'information économique et financière sur Internet avec le portail Boursorama.com.
Après avoir atteint, en 2019, son objectif de 2 millions de clients avec un an d'avance, Boursorama s'est lancé un nouveau challenge : dépasser les 3 millions à horizon 2021.
L'entreprise, filiale à 100 % de Société Générale, compte plus de 800 collaborateurs. En devenant l'un d'eux, vous prendrez part à une aventure professionnelle enrichissante, placée sous le signe de la croissance !
Vous rejoignez notre Direction Marketing et Portail et, plus particulièrement, le périmètre Marketing, composé d'experts du marketing digital et des offres bancaires.
Sa principale mission : conforter chaque jour la position de leader de Boursorama.
En bref, le Marketing, chez Boursorama, c'est de l'acquisition, de la fidélisation et de l'innovation tout en maintenant un très haut niveau de satisfaction des clients.

Boursorama recrute au sein de sa Direction Marketing et Portail, un Data Analyst Junior en CDD pour 6 mois.
Définition du poste :
En tant que Data Analyst, vous utilisez des outils et des techniques statistiques afin d'organiser, de synthétiser et de traduire les informations pour faciliter la prise de décision. Vos analyses s'appuient sur une connaissance fine des métiers et en particulier des activités marketing (parcours et interactions clients, campagnes marketing, opérations commerciales, produits et services proposés...).
Vos principales activités consisteront à :

Expertise sur les Tableaux de Bord

- Concevoir, produire et faire évoluer les tableaux de bord de l'activité commerciale et marketing,
- Produire des insights pertinents pour tirer des enseignements, lever des alertes dans la cadre de certains reportings d'activités à forte valeur ajoutée,
- Automatiser la production de tableaux de bord,
- Mettre en place des solutions de DataVisualisation et s'assurer de leur évolution,
- Interpréter les résultats en regard des actualités Business.

Suivi des actions commerciales

- Réaliser le ciblage dans le cadre d'actions commerciales/ campagnes marketing en lien avec les autres équipes marketing : appropriation du contexte et des enjeux, challenge des demandeurs métier,
- Effectuer des bilan des campagnes marketing / d'opérations et produire des enseignements sur la performance des campagnes et des recommandations pour des futures actions marketing.

Connaissance clients
- Réaliser des études statistiques adhoc sur des problématiques marketing (acquisition, fidélisation, lancement de produits/services …),
- Comprendre les enjeux business et l'impact de son travail sur la prise de décision,
- Contribuer à la construction et l'évolution des outils de fidélisation (segmentation client, relances automatisées, gestion des moments de vie…) ,
- Etudier la performance de notre recrutement pour optimisation (analyse des tunnels de transformation, analyse des canaux d'acquisition …),
- Réaliser des analyses liées à des problématiques d'autres Directions.
Profil du candidat
Titulaire au minimum d'un bac+4 en analyse de l'information/statistiques ou Data Analyse, vous possédez une expérience réussie dans ce domaine de 1 à 3 ans (stage/alternance compris).
Vous faites preuve d'une bonne compréhension des problématiques marketing. Vous maitrisez SAS (langage macro), Access, Excel et Powerpoint. La connaissance de Tableau Software est un plus.
Vous êtes rigoureux, fiable, autonome et impliqué. Votre bon sens du relationnel et votre enthousiasme ne sont plus à démontrer.