Chargé de Sécurité Financière - BOURSORAMA - Societe Generale - CDI
Fonction : Finance - Audit - Comptabilité - Gestion
Lieu : Hauts-de-Seine
Publiée : 31-03-2020
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre 28000€ et 40000€ par an
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 8677&310320
Description de l'offre
Avec près de 800 collaborateurs, Boursorama, filiale à 100% de la Société Générale, déjà pionnier, est aujourd'hui le leader de la banque en ligne.

Boursorama Banque est recommandée par 90% de ses clients et est la banque la moins chère depuis 12 ans.

Expert du courtage en ligne, Boursorama offre aujourd'hui accès à l'ensemble des produits négociables en Bourse.

Premier site d'information économique et financière, le portail boursorama.com diffuse l'actualité boursière et économique et compte plus de 30 millions de visites mensuelles.

Nos clients sont au cœur de notre ambition, pour leur satisfaction, Boursorama s'appuie sur 3 valeurs : l'innovation, l'engagement et la transparence.

Aujourd'hui, plus de 2 millions de clients nous font confiance et Boursorama ambitionne de dépasser les 3 millions de clients à horizon 2021

Boursorama recrute au sein de la Direction Banque au Quotidien, un Chargé de Sécurité Financière (H/F).
Sous la responsabilité de la Responsable de la Sécurité Financière Niveau 1, au sein de la Ligne de Défense 1, le chargé de Sécurité Financière traite les alertes relatives à la Lutte contre le blanchiment et le Financement du Terrorisme de niveau 1.
Il procède à la disqualification des « fausses alertes » ou à la transmission des alertes suspicieuses au Niveau 2 pour examen renforcé.

Au sein du Service Sécurité Financière Niveau 1, le Chargé de Sécurité Financière a pour principales missions de :
Analyser les alertes relatives au LBT /FT, ainsi que celles des flux internationaux en provenance ou vers des pays à risques:Disqualifier les alertes,Solliciter le client pour demande de justificatif si opération suspicieuse et éventuellement mettre à jour la KYC,Traiter les retours clients et relancer si nécessaire le Service Clientèle,Fermer les alertes non suspicieuses, ou escalader les alertes au Niveau 2 pour étude,Proposer des évolutions du dispositif de LCB/FT et participer à la mise en place de ces évolutions,Rédiger et/ou mettre à jour des procédures de service,Participer au contrôle des chèques via échantillonnage concernant l'élaboration du rapport 2002-01 et analyser les Opérations Non Comptables (ONC) remontées par le service Chèques,Echanger avec l'ensemble des services concernés par les mises à jour KYC.
Profil du candidat
De formation minimum Bac+2 (Banque, Finance), vous justifiez d'une première expérience significative sur un poste similaire dans le domaine de la Lutte anti-blanchiment et Financement du Terrorisme.
Vous avez une bonne connaissance des produits, et services bancaires, et la réglementation associée. Vous maitrisez les outils informatiques.
Vous disposez d'une capacité d'analyse et de synthèse et de bonnes qualités rédactionnelles. Vous êtes rigoureux, autonome, organisé tout en étant disponible et réactif, et disposez d'une bonne capacité d'adaptation.
Vous démontrez des qualités relationnelles vous permettant une bonne communication avec les différents interlocuteurs et de travailler en équipe.
Contexte particulier :
Le poste de Chargé de Sécurité Financière nécessite la certification AMF (Validation interne).