Compliance Officer - BOURSORAMA - Societe Generale - CDI
Fonction : Finance - Audit - Comptabilité - Gestion
Lieu : Hauts-de-Seine
Publiée : 31-03-2020
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre 30000€ et 80000€ par an
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 8687&310320
Description de l'offre
Avec près de 800 collaborateurs, Boursorama, filiale à 100% de la Société Générale, déjà pionnier, est aujourd'hui le leader de la banque en ligne.
Boursorama Banque est recommandée par 90% de ses clients et est la banque la moins chère depuis 11 ans.
Expert du courtage en ligne, Boursorama offre aujourd'hui accès à l'ensemble des produits négociables en Bourse.
Premier site d'information économique et financière, le portail boursorama.com diffuse l'actualité boursière et économique et compte plus de 30 millions de visites mensuelles.
Nos clients sont au cœur de notre ambition, pour leur satisfaction, Boursorama s'appuie sur 3 valeurs : l'innovation, l'engagement et la transparence.
Aujourd'hui, plus de 2 millions de clients nous font confiance et Boursorama ambitionne de dépasser les 3 millions de clients à horizon 2021.

Boursorama recherche un Compliance Officer (H/F).
Au sein de la Direction des Risques et de la Conformité, vous êtes directement rattaché au Directeur Conformité.
Vous participez au dispositif de conformité de Boursorama, vous suivez notamment l'évolution de la réglementation liée aux activités de la banque, participez aux projets de mise en conformité à ces règlementations, et fournissez conseil ou avis aux sollicitations des services opérationnels ou de la Direction.
Vous proposez et développez les règles et procédures destinées à assurer le respect de l'ensemble des obligations incombant à l'établissement. Il est également en charge des contrôles de non-conformité.

Au sein de l'équipe Conformité, vos missions consistent à :
* Suivre l'évolution de la règlementation et participer aux projets d'implémentation des nouvelles règlementations (en tant que participant ou Business Owner), et ainsi participer au comité de veille règlementaire.
* Assurer une mission de conseil auprès des opérationnels au regard des règlements, code de conduite et règles internes.
* Valider les nouvelles procédures ou les modifications des procédures existantes.
* Préparer l'analyse des comités nouveaux produits.
* Contribuer à l'élaboration du plan de contrôle afin de s'assurer de la conformité de nos opérations avec nos obligations règlementaires, et participer à la réalisation de ces derniers le cas échéant.
* Participer à la rédaction des différents rapports / reportings y compris reportings Groupe ou réglementaires
* Participer par des actions directes, pilotées ou déléguées à la formation régulière et actualisées des équipes opérationnelles
* Peut être amené à représenter le service Conformité dans le cadre de nouveaux projets.
Profil du candidat
Diplômé au minimum d'un Bac+4 en conformité, juridique ou finance, vous disposez d'au moins 4 ans d'expérience à un poste en conformité réglementaire dans le secteur bancaire.
Vous justifiez de bonnes connaissances dans l'un des domaines suivants :
- Réglementations en vigueur et notamment FATCA/CRS, LCB-FT.
- Problématiques banques/assurance telles que protection de la clientèle, droit au compte, clientèle fragile…
- Problématiques éthique, déontologie, conflits d'intérêts, anti-corruption, protection de la clientèle (services d'investissement, assurance, banque…).
Une forte capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que la maitrise du travail en mode projet sont des atouts indispensables pour réussir sur ce poste. Très bonne maitrise de l'anglais.
Le poste de Compliance Officer nécessite la certification AMF (validation interne).