Chargé de Projet Finance - BOURSORAMA - Societe Generale - CDI
Fonction : Finance - Audit - Comptabilité - Gestion
Lieu : Hauts-de-Seine
Publiée : 31-03-2020
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre 30000€ et 80000€ par an
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 8688&310320
Description de l'offre
Avec près de 800 collaborateurs, Boursorama, filiale à 100% de la Société Générale, déjà pionnier, est aujourd'hui le leader de la banque en ligne. Boursorama Banque est recommandée par 90% de ses clients et est la banque la moins chère depuis 10 ans.

Nos clients sont au cœur de notre ambition. Pour leur satisfaction, Boursorama s'appuie sur 3 valeurs : l'innovation, l'engagement et la transparence.

Aujourd'hui, plus de 2 millions de clients nous font confiance et Boursorama ambitionne de dépasser les 3 millions de clients à horizon 2021.

BOURSORAMA recherche, pour l'équipe Comptabilité et Reporting, un Chargé de Projet Finance (H/F).
Au sein de la Direction Financière,vous vouspositionnez comme l'interface avec les équipes de la Direction Financière, de la Direction Informatique et les autres parties prenantes pour traiter les besoins de travaux courants et pour la conduite des projets d'évolution et d'optimisation du système d'information comptable et règlementaire.

Dans ce contexte, vos principales missions sont de :
* Gérer les aspects fonctionnels des outils Finance (CODA, TITAN, Notilus) en lien avec les équipes informatiques pour assurer le bon déroulé des travaux de production de la comptabilité et des reportings (consolidation, fiscalité, règlementation)
Participer ou prendre en charge des sujets d'évolutions de processus ou de fonctionnalités dans les outils, de mise en place de nouvelles normes comptables ou reportings réglementaires, de rédaction de documentations, modes opératoires, procédures.
Profil du candidat
Vous êtes diplômé au minimum d'un Bac +5 avec une spécialisation en finance, audit ou management de projet.Vous justifiez d'une 1ère expérience significative en accompagnement de projet comptable ou réglementaire en banque ou cabinet de conseil.
Vous avez une bonne connaissance de la comptabilité, vous maîtrisez Excel et avec une forte sensibilité à l'architecture des systèmes d'informations finance.
La connaissance du domaine bancaire est un atout supplémentaire.