Apprenti coordinateur securité et audit - Clichy - Societe Generale
Fonction : Informatique - Nvlles technos - Internet
Lieu : Hauts-de-Seine
Publiée : 25-05-2020
Date de début : 2020 Mai
Date de fin : 2020 Juin
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre 15000€ et 0€ par an
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 9933&250520
Description de l'offre
ALD Automotive, filiale du Groupe Société Générale et acteur majeur de la Location Longue Durée de véhicules multimarques et de Fleet Management est présente en France et dans 43 pays dans le monde.
Leader en France, avec plus de 530 000 véhicules à la route, ALD Automotive accompagne entreprises clientes et conducteurs au quotidien avec des prestations, des services et des outils destinés à optimiser la gestion et l'usage des parcs automobiles.
Innovation, qualité de service, satisfaction client et expérience utilisateur sont au cœur de la stratégie d'ALD Automotive pour proposer des solutions de mobilité à ses clients.

La DSI est régulièrement soumise à des audits et à la mise en œuvre de plans d'actions en matière de sécurité informatique. Dans ce cadre nous avons besoin d'un Coordinateur sécurité et audit pour :
- Piloter les phases d'audit, coordonner le recensement des éléments demandés et organiser les réponses aux auditeurs


- Piloter les plans d'actions sécurité, organiser les ateliers de réflexion nécessaires, participer à l'identification des solutions de remédiation, formaliser les solutions identifiées et tenir les plannings à jour. Notamment, toutes les applications doivent faire l'objet de tests de pénétration et nous avançons à un rythme de 4 "Pentests" par an.


De chaque chaque pentest découlent des recommandations en matière de sécurité, qu'il faut adresser via un plan d'action dédié. La définition et la mise en œuvre de ces plans d'actions peut impliquer plusieurs équipes de la DSI. Ce travail est réalisé en collaboration étroite avec le RSSI (Responsable de la Sécurité du Système d'Information).
Profil du candidat
De formation Master 1 ou 2 dans le domaine de l'informatique ou la gestion de projet informatique.
Vos atouts : autonome et proactif, organisé avec la capacité d'avoir un esprit de synthese vous aimez travailler en équipe.De bonnes qualités rédactionnelles sont nécessaires pour ce poste (équipe de développement basée en Inde).Des notions et un interet pour les problématiques de sécurité informatique sont un plus.