Développeur Full Stack CURSUS DIPLÔMANT - TITRE NIVEAU II - BAC+4 - IT-AKADEMY
Domaine de formation : Internet - Web
Type de formation : Initiale
Lieu : Rhône
Publiée le 27-08-2020
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Public concerné par cette formation : Non précisé
Référence interne : 1791&270820
Description de l'offre

Développeur fullstack : une vision globale

Les développeurs full-stack sont par essence des développeurs informatiques aux compétences et activités très diversifiées. Le métier de développeur full-stack se distingue du métier de développeur web : alors que le développeur web travaille généralement sur une couche spécifique que de l’écriture d’un logiciel ou d’une application de manière spécialisée (front-end, back-end, API), le développeur full-stack prend ainsi en charge l’empilement complet des composantes d’un outil.

Formation labellisée Grande Ecole du Numérique #GEN

Formation soutenue par la fédération CINOV et CINOV-IT dans le cadre du dispositif CARED

Formation reconnue par l'état - Titre de niveau II enregistré au RNCP, publiée au JORF du 21/04/2017 par arrêté du 07/04/2017, dont l'IT-Akademy est l'unique certificateur.


 

Technicité et Expertise

Les développeurs full-stack disposent des compétences pour travailler aussi bien sur le back office d’une application que sur le front end. Ils connaissent ou ont été exposés à un maximum d’aspects du développement informatique. Ils ont à la fois une vision business, communication, webmarketing, la capacité de créer ou d’aider à la création et d’en mesurer la qualité, afin d’accroître progressivement la performance. Les développeurs full-stack sont capables de concevoir un outil informatique (logiciel, application, site web…) tout en intégrant les dimensions transversales de marketing et commercialisation en totale autonomie.

Tous les cursus reposent sur une alternance entre plusieurs modalités pédagogiques innovantes afin de dynamiser les enseignements. Le choix de ces modalités dépend des matières enseignées. Parmi les plus mises en oeuvre : classe inversée, learn-by-doing, serious games, challenges et hackathons, peer to peer, coaching.

Profil du candidat

Niveau d'accès :
Tous publics dès BAC + 2 informatique.
Autre niveau sur dossier

Type de contrat :
Contrat de professionnalisation, Formation continue, CARED

Durée de la formation :
24 mois en alterance (rythme 1 semaine école, 3 semaines entreprise)
En formation continue, durée selon profil

Prochain démarrage de la formation :
Plusieurs sessions par an, nous contacter.

Évaluation :
Contrôle continu, mémoire et soutenance devant un jury de professionnels