Action Logement mobilise 20 millions d’euros supplémentaires pour accompagner plus de 18 000 #jeunesactifs avec l’AIDE MOBILI-JEUNE

Les Partenaires sociaux d’Action Logement ont décidé de mobiliser 20 millions d’euros supplémentaires en faveur des jeunes actifs en formation et de permettre ainsi à plus de 18 000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, de bénéficier de l’AIDE MOBILI-JEUNE.

Engagé pour soutenir les actifs à revenu modestes et en particulier les jeunes en formation, le Groupe paritaire a décidé, le 26 novembre, au cours de son conseil d’administration, de renforcer le dispositif de l’AIDE MOBILI-JEUNE, en lui consacrant 20 millions d’euros supplémentaires. Ce sont ainsi plus de 18 000 jeunes en formation dans les entreprises du secteur privé non agricole, titulaires d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation qui vont pouvoir bénéficier du dispositif.

 

Cette décision traduit la volonté forte portée par les Partenaires sociaux de contribuer significativement à l’emploi des jeunes et de favoriser l’accès au logement des actifs en formation, au plus près des bassins d’emploi.

 

D’un montant pouvant aller jusqu’à 100€ par mois, cette aide renouvelable permet aux apprentis et aux alternants âgés de moins de trente ans de trouver plus facilement un logement abordable en proximité géographique avec leur centre de formation ou près de l’entreprise qui les accueille. Elle s’applique aux titulaires d’un bail dans le parc privé ou social, au logement collectif ou individuel, aux résidents de foyers ou de résidences sociales.

 

UNE AIDE PLEBISCITÉE PAR SON PUBLIC

 

Depuis le 1er janvier dernier, ce sont 80 823 jeunes qui ont bénéficié de l’AIDE MOBILI-JEUNE pour un montant global de 90 millions d’euros.

31 % des bénéficiaires vivent en logements collectifs (résidences étudiantes, colocation…).

Plus d’un tiers d’entre eux vivent en Ile-de-France ou en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

L’AIDE MOBILI-JEUNE, entièrement numérisée, sera à nouveau accessible à partir du lundi 6 décembre prochain. Pour plus d’information sur l’AIDE MOBILI-JEUNE® : www.actionlogement.fr