Le mois de l’économie sociale et solidaire qui a lieu en novembre de chaque année, met en lumière les entreprises constituées en associations, coopératives ou fondations et tournée vers les projets solidaires, d’équité et d’utilité sociale.

Le Groupe Bolloré a créé en 1998 la Fondation de la 2ème Chance qui, forte de ses 1 000 bénévoles et du soutien de ses quelque 100 partenaires, a accompagné plus de 8 500 personnes en situation de grande précarité dans leur projet de rebond de vie.

Ainsi, Marie Thérèse MLALA, collaboratrice Blue Systems, est devenue bénévole et marraine de lauréats au sein de la Fondation en 2006 puis déléguée du site de Suresnes en 2010.

Sa fonction de déléguée lui a donné l’opportunité de faire participer les collaborateurs du Groupe Bolloré à cette belle aventure humaine, le site de Suresnes gérant aujourd’hui une trentaine de bénévoles.

Son engagement volontaire et son étroite collaboration avec l’ensemble des équipes de la Fondation permettent de faire aboutir les projets de formation ou de création/reprise d’entreprise de nombreux lauréats.