[RSE] Le groupe MACSF définit sa raison d’être et l’inscrit dans sa stratégie RSE.

Acteur de l’économie sociale et solidaire, le groupe MACSF est animé depuis toujours par la volonté d’être une entreprise et une mutuelle responsable. L’entreprise a décidé de franchir une nouvelle étape en formalisant sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) détaillée dans son premier rapport dédié publié le mois dernier, et en se dotant d’une raison d’être afin d’afficher cette ambition de long terme qu’elle partage avec les soignants, d’œuvrer durablement à l’amélioration de la santé.

Le groupe définit sa raison d’être comme suit : « aux côtés de ses sociétaires, le groupe MACSF œuvre durablement à l’amélioration de la santé en leur donnant les moyens d’exercer sereinement et en soutenant l’innovation médicale ».

 

«Notre raison d’être est le fruit d’une réflexion en profondeur sur les fondements de notre mission mutualiste, sur notre métier d’assureur et d’investisseur, ainsi que sur les attentes de nos sociétaires professionnels de santé. Aujourd’hui, ils attendent que nous allions au-delà de l’assurance: que nous les accompagnions dans l’évolution de leur cadre de vie et de travail, que nous les aidions à anticiper ce que sera leur quotidien demain. Ces exigences se reflètent dans notre raison d’être et dans la stratégie RSE qui traduisent notre engagement à amplifier les actions entreprises depuis de nombreuses années dans les domaines économique, environnemental et social », déclare Stéphane Dessirier, directeur général du groupe MACSF. 

 

Pour en savoir plus : https://lnkd.in/dt5bw-Qt