Egalité professionnelle et mixité : des objectifs ambitieux

Depuis de nombreuses années, le Groupe mène une politique volontariste pour promouvoir la mixité et l’égalité professionnelle femme-homme. ENGIE développe une politique de mixité et déploie des actions concrètes destinées à faire progresser les femmes au sein du Groupe et les accompagner dans leur évolution de carrière : mise en place d’objectifs chiffrés, animation d’un réseau de femmes « Women in Networking », accord Européen sur l’égalité professionnelle, politique de parentalité, partenariats, campagne de lutte contre le sexisme, égalité salariale, ....

 

La féminisation du Groupe fait partie des indicateurs suivis et notamment la parité managériale pour les indicateurs extra-financiers d’ENGIE.

 

Une politique de mixité ancrée au sein d’ENGIE

Notre politique menée depuis plus de 10 ans, a permis de faire émerger une culture de la mixité, partagée par l’ensemble des collaborateurs, hommes et femmes du Groupe. Le Comité exécutif du Groupe compte 4 femmes dans ses rangs (36 %). 

 

En 2017, le Groupe a signé l’Accord européen sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à durée illimitée s’engageant ainsi à promouvoir, dans la pratique, l’égalité des chances et de traitement dans l’ensemble de ses entités du Groupe en Europe, à faire évoluer la culture managériale, la culture des organisations syndicales et lutter contre le sexisme. Pour mettre en œuvre cet accord, des plans d’actions sont mis en place pour chacune des entités et un plan d’action Groupe pour impulser et coordonner.

 

Promouvoir la parité managériale : objectif 50 % en 2030

ENGIE accélère l’inclusion des femmes à travers son projet Fifty-Fifty, qui vise à créer les conditions nécessaires pour atteindre la parité managériale d’ici à 2030 et renforcer l’ancrage culturel et les pratiques managériales dans la durée.