Ingénieur matériaux (H/F) - Afnor Groupe - CDI
Fonction : Telecom - Réseaux – Data
Lieu : Seine-Saint-Denis
Publiée : 02-02-2021
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre 35000€ et 40000€ par 0
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 3&020221
Description de l'offre
Vous recherchez un environnement de travail stimulant avec de nouveaux challenges à relever. Vous souhaitez une autonomie dans vos actions qui vous permettront d'accroître vos compétences, d'évoluer et de vous épanouir. Ne cherchez plus, le poste d'ingénieur certification au sein de filiale AFNOR Certification est fait pour vous.

Avec une équipe de cinq chargés de clientèle, vous assurerez la relation de plus de 400 clients pour délivrer des certificats sur des produits de construction d'applications NF et de marquages CE : Produits spéciaux pour constructions en béton hydraulique, Granulats, enrobés, bitumes Liants bitumeux, revêtements superficiels.

A l'écoute permanente des clients, vous participez à leur fidélisation et leur satisfaction.

En relation permanente avec l'ensemble des acteurs de l'éco système (clients, prescripteurs, institutionnels, sous-traitants...), vous animerez des comités de certification, des groupes de travail pour obtenir des avis techniques sur les dossiers et intégrer les évolutions des référentiels. Vous prendrez des décisions de certification.
Profil du candidat
De formation supérieure, vous justifiez d'une première expérience réussie en pilotage de projet dans les secteurs de la construction ou des matériaux.
Autonome, doté d'une aisance relationnelle, d'un esprit d'équipe, vous saurez être force de proposition auprès de vos interlocuteurs et mettre en oeuvre des solutions pragmatiques et concrètes en adéquation avec les besoins de nos clients.

Rigoureux et opérationnel, vous avez le sens des objectifs et des résultats ainsi qu'un réel sens de l'analyse et de synthèse.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire pour ce poste.
Le poste est basé à La Plaine Saint Denis à 3 minutes du RER B.
Des déplacements sont à prévoir principalement en région parisienne et ponctuellement deux à trois fois par an à l'étranger.
Vous disposez déjà d’un CV crée sur Canaljob ? Il vous suffit d’indiquer votre mail et mot de passe. Note : nous vérifions si vous êtes bien inscrit sur Canaljob ET si vous avez un CV Canaljob actif.