Lancée en 2015 par le Gouvernement, la Grande Ecole du Numérique est un réseau de centaines de formations aux métiers du numérique. La Grande Ecole du Numérique favorise l’inclusion et répond aux besoins des recruteurs en compétences numériques.

La Grande École du Numérique favorise l’inclusion et forme les nouveaux talents du numérique pour répondre aux besoins en compétences des recruteurs dans toute la France. D’ici 2022, 190 000 emplois seraient à pourvoir dans les nouvelles technologies de l’information et de l’électronique d’après un rapport de France Stratégie !

Inclusion : Nous avons pour volonté d’avoir la plus grande inclusion possible dans les formations labellisées Grande École du Numérique. Chacune et chacun doit avoir la chance de pouvoir s’épanouir dans un métier du numérique, quels que soient son sexe, son âge, sa condition sociale ou son lieu de résidence.

La GEN accorde une importance particulière à certains publics prioritaires : les jeunes éloignés de l’emploi (ni en emploi ni en formation, niveau Bac ou infra Bac), les femmes et les personnes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Les formations de la Grande École du Numérique sont accessibles sans distinction académique.

 

Mixité : Les femmes sont sous-représentées dans le domaine du numérique. Notre ambition est de ramener le taux de femmes dans ces métiers vers la parité, convaincus de l'importance d'avoir des équipes mixtes. C’est pour cela que les femmes font partie des publics cibles de la Grande École du Numérique. Certaines formations labellisées ont des cohortes intégralement composées de femmes.

 

ILS RECRUTENT AVEC LA GRANDE ECOLE DU NUMERIQUE