Vu dans la presse

Recevoir nos communiqués de presse

Vous êtes journaliste ou encore interessé par l’actualité de Canaljob ? Il vous suffit de vous inscrire pour recevoir tous nos communiqués de presse.
Inscription
Information utile afin de mieux vous connaitre : journaliste éco au Figaro, chargé de communication dans une mission locale …
(Vous êtes déjà inscrit et voulez vous désabonner : )

Tous nos communiqués de presse

Focus sur les recruteurs dans les Hauts de France. A la découverte des Hauts de France, territoire attachant et avec plein d’opportunités - publié le 20 Janvier 2024

5ème région française en termes de population, la région Hauts-de-France emploie 1,4 millions de salariés et compte plus de 365 00 établissements. Avec 275 000 salariés, les services aux entreprises sont le premier secteur employeur de la région, et l'industrie le second, avec 255 000 emplois.

Lire le pitch d’intro avec Philippe LAMBLlN, Délégué aux EMPLOIS auprès du Préfet , du Président  et de Mme de rectrice de la région des Hauts de France.

Ce Focus sur permet de mettre en avant plus d’une cinquantaine d’entreprises, parmi lesquelles Tereos, Armatis, Dupont Restauration, l’Armée de Terre, Bonduelle, Kiloutou, Cofidis, Flunch, Saint Maclou, Norauto, la Marie de Marcq en Baroeul, la région Hauts de France, Eiffage, l’Afeji ...

Voir tous les recruteurs présents

 

 

Focus sur les CFA d'entreprise tout le mois de Mars 2024 sur Canaljob - publié le 06/Mars/2024

Avez-vous déjà pensé à vous former dans un CFA d’entreprise ?

 

Crée à l’initiative d’une entreprise, un CFA d’entreprise a pour objectif de former des apprentis dans un ou plusieurs métiers liés à l’activité de l’entreprise. Les formations proposées sont généralement adaptées aux besoins de main-d’œuvre et aux spécificités de l’entreprise.

Pendant tout le mois de Mars, Canaljob (site d’emploi et de formation) met en avant une vingtaine de CFA d’entreprise couvrant quasiment tous les secteurs d’activité : la restauration (CFA des Chefs), la banque (B-School by BNP Paribas), l’industrie (CFA Socotec et CFA Veolia), le transport (CFA Mauffrey), la jardinerie (TERACT), la transition énergétique (CFA Engie), l’aéronautique (AFMAE), l’intérim (avec les CFA de Manpower, d’Adecco et de Randstad) …

 

Un des principaux avantages pour un jeune, toujours selon Yann Bouvier, c’est que « la formation se déroule en alternance, ce qui signifie que les apprentis partagent leur temps entre l’acquisition de connaissances théoriques au sein du CFA et la mise en pratique de ses compétences dans l’entreprise … et ainsi acquérir les compétences professionnelles directement liées aux besoins de l’entreprise et de s’adapter rapidement à leur futur environnement de travail »

 

Comme le souligne Cyril NOEL, chef de projet chez Canaljob, « l’avantage d’un CFA d’entreprise c’est le moyen pour une entreprise d’avoir une autonomie sur les contenus pédagogiques, le temps de la formation et le rythme de l’alternance »

 

Contact presse : Cyril NOEL - cnoel@canaljob.com