« La Renaissance d’Arobase » : Constitution d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif

Le 24 mars dernier, à l’occasion de l’Assemblée Générale 2021, bénévoles, partenaires et salarié(e)s ont voté pour le transfert de l’Association en Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC).

La création de quatre collèges de vote, portant respectivement la voix des partenaires, des porteurs et porteuses du projet, de l’équipe salariée et des stagiaires, donne la forme d’un nouvel organe décisionnel chez Arobase. Le conseil d’administration est dorénavant constitué des représentant(e)s de chaque collège, élu(e)s en ce jour pour les 3 prochaines années.

 

Cette transformation donne un nouvel élan dans la dynamique d’intérêt collectif et d’utilité sociale de l’organisme de formation, synonyme d’une renaissance, où l’avenir du Centre Ressources sera déterminé par l’ensemble des associé(e)s, placé(e)s sur un pied strict d’égalité.

 

A présent, la prochaine étape sera de mettre en place une organisation au sein de ses 4 collèges (recrutement d’adhérents, temps d’échanges et conviviaux, etc…) afin de faire vivre et développer cette jeune SCIC.