OLD Ville de Paris - Recrutement
La Ville de Paris a prévu de recruter (avec ou sans concours) plus de 2 500 personnes en 2021. Elle reste l’un des premiers employeurs franciliens.
- Recrutement

La Ville de Paris prévoit de recruter, en moyenne, plus de 2 500 personnes cette année, principalement pour les Grands services urbains (propreté, dépendance, secours, logistiques) sur des emplois de catégories C et B : éducateurs de jeunes enfants, agents des écoles maternelles, auxiliaires de puériculture (250 postes sont ouverts actuellement), éboueurs et agents des installations sportives, agents de maîtrise et d’encadrement, inspecteurs de sécurité, secrétaires administratives, etc.

 

« Le recrutement permet de répondre à sa vocation sociale en proposant une perspective professionnelle aux personnes peu ou pas diplômées, jeunes ou demandeurs d’emploi en fin de droits, travailleurs en situation de handicap ou en reconversion », peut-on lire sur le site de la Mairie de Paris.

 

En effet, afin de lutter contre l’exclusion et promouvoir l’égalité des chances, certains Recrutements sont accessibles sans concours (RSC) ou via les dispositifs PrAB (Contrat de préparation aux concours de catégories A et B) et Pacte (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'Etat).

 

Ces deux dispositifs sont destinés, notamment, aux personnes (jeunes demandeurs d’emploi âgés de 28 ans et plus, chômeurs de longue durée de 45 ans et plus, etc.) peu ou pas qualifiées et/ou bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et/ou issues de quartiers de la politique de la Ville. Les postes concernés sont : agent d’entretien d’espaces, agent des installations sportives, agent technique de la petite enfance, agent d’entretien et d’accueil dans les collèges, auxiliaire de puériculture, conducteur, éboueur, égoutier, fossoyeur.

 

Le calendrier 2021 des concours et des offres d’emploi (+ fiches de fonction de mécanicien auto et d’auxiliaire de puériculture) sont d’ores et déjà publiés.

La Ville de Paris a prévu de recruter (avec ou sans concours) plus de 2 500 personnes en 2021. Elle reste l’un des premiers employeurs franciliens. - Recrutement
En savoir plus avec toute l’actualité !