GRDF - Recrutement
Plus de 500 offres à pourvoir en alternance en 2021 chez GRDF
- Recrutement

À l’occasion du lancement de sa campagne alternance 2021 qui permettra à plus de 500 jeunes d’être recrutés, GRDF dévoile sa nouvelle identité employeur intitulée : « Soyez le changement que vous voulez vivre ». Cette promesse, qui a vocation à susciter l’intérêt et l’engagement des candidats, a été directement inspirée par le vécu et les retours d’expérience des collaborateurs de l’entreprise.

 

GRDF poursuit ses recrutements avec plus de 500 offres à pourvoir en alternance

Depuis 2008, GRDF fait de l’alternance un outil majeur au service du renouvellement de ses compétences. Près de 20 % des recrutements en CDI au sein de l’entreprise sont issus de l’alternance. Ces 10 dernières années, à l’issue de leur formation, plus de 1 500 alternants ont ainsi été recrutés en CDI à l’issue de leur formation. Après avoir formé 700 alternants en 2020, GRDF lance dès à présent sa campagne de recrutement pour la rentrée 2021. Plus de 500 postes sont ouverts dans toute la France à des profils allant du niveau bac pro à bac + 5.  

 

Les offres proposées couvrent une grande diversité de métiers tels que technicien gaz, conseiller clientèle, chargé d'affaires, ingénieur, ou encore informaticien. GRDF propose à ses alternants un accompagnement fort en formation et de vraies opportunités de carrière, en résonnance avec sa nouvelle identité employeur. Par ailleurs, dans la continuité de sa démarche responsable et de son engagement pour la diversité, l’entreprise favorise l’insertion des femmes dans les métiers techniques. Sur ces métiers, elles représentent 25 % des recrutements en alternance.  

 

Des alternants impliqués dans une transition écologique qui fait sens

L’exploitation et la gestion du réseau de gaz, maillon essentiel de la transition écologique, requièrent de nouvelles compétences. L’activité de l’entreprise nécessite de recruter des profils sensibilisés et formés à nos enjeux : sécurité du réseau, essor du gaz vert, développement de la mobilité gaz (BioGNV/GNV) ou déploiement d’équipements connectés, tels que les compteurs communicants. Les nouveaux alternants seront amenés à relever le défi, plein de sens, visant à inventer et promouvoir l’énergie de demain.

 

Une identité employeur construite et incarnée par les collaborateurs de GRDF

Fondée sur l’écoute des collaborateurs, ancrée dans le quotidien de leurs métiers et de leurs territoires, l’identité employeur de GRDF s’appuie sur 4 grands piliers : le sens donné à son métier, le sens du collectif, l’envie d’apprendre et de progresser en compétences, la contribution au projet d’entreprise « Vert l’avenir ». Cette nouvelle identité employeur fait ainsi écho au projet d’entreprise de GRDF qui travaille à la mise en œuvre de la 3e révolution gazière, afin de permettre à chacun de pouvoir accéder à une énergie renouvelable, locale et créatrice de valeurs : le gaz vert

Plus de 500 offres à pourvoir en alternance en 2021 chez GRDF - Recrutement
En savoir plus avec toute l’actualité !