
Postdoc - 24 mois - Génie électrique ou énergétique H/F - CEA
Fonction : Non définie
Lieu : Non défini
Publiée : 01-04-2025
Date de début :
Tue, 01 Apr 2025 09:30:19 Z
Date de fin :
01 05 2025
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B :
Non
Référence interne : 270231&010425
Description de l'offre
Contribuer à la meilleure connaissance de l’impact environnemental de l’intégration des ENR vous parait-il être une belle perspective pour ses deux prochaines années ?
Saurez-vous relevez le défi ?
Modélisation de l’impact environnemental des centrales photovoltaïques intégrées aux bâtiments en lien avec les nouvelles charges comme par exemple la voiture électrique.
L’objectif du poste est de modéliser notamment les échanges d’énergies entre les moyens de production photovoltaïques, le réseau électrique et les charges (voiture électrique, pompe à chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire), en développant des algorithmes de gestion permettant d’optimiser les flux d’énergie.
Dans un second temps, une extrapolation sera réalisée à l’échelle nationale afin de mieux appréhender l’impact du PV décentralisé en lien avec le bâtiment. Ainsi, il est prévu d'agréger les flux d'électricité à l'échelle régionale et nationale afin d'évaluer de manière dynamique les impacts environnementaux associés au cours des prochaines années.
Profil du candidat