
Chercheur(e) en imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (fMRI) H/F - CEA
- CDI
Fonction : Non définie
Lieu : Non défini
Publiée : 08-04-2025
Date de début :
Tue, 08 Apr 2025 08:30:40 Z
Date de fin :
08 05 2025
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B :
Non
Référence interne : 276314&080425
Description de l'offre
Vous êtes passionné(e) par les neurosciences cognitives et l’IRM à ultra-haut champ ? Vous souhaitez repousser les limites de l’imagerie cérébrale avec un équipement unique au monde ? NeuroSpin (CEA, France) recrute un(e) chercheur(e) titulaire en IRMf à ultra-haut-champs magnétiques.
Votre mission : Exploiter le plein potentiel de l’IRM ultra-haut-champs!
- Vous développez un programme de recherche ambitieux visant à élucider l'organisation cérébrale d'un ou de plusieurs processus cognitifs bien identifiés (par exemple la vision, le langage, l'apprentissage, etc,) en utilisant des méthodes d' IRMf avancées, qui permettent d'accéder à l'organisation du cortex et des régions sous-corticales à haute résolution (par exemple leur subdivision en colonnes ou en couches corticales spécialisées).
Nous recherchons des candidats ayant une expérience en IMR 3T, 7T ou supérieur, et intéressés par l'exploitation du potentiel de l'IRM 11,7T unique au monde,, et éventuellement par d'autres modalités d'imagerie telles que l'EEG, le MEG, ou les enregistrements intracraniens dont le programme de recherche bénéficierait fortement de l'IRM 11.7T.
- Ou vous êtes intéressé à collaborer avec des neuroscientifiques cognitifs et d'autres membres de l'équipe 11.7 T pour stimuler l'activité IRMf en relevant les défis fondamentaux liés aux scanners à ultra-haut champ - la correction des mouvements, la transmission parallèle, la conception et la programmation des séquences, l'atténuation de l'inhomogénéité du champ
Vous évoluez au sein de deux unités majeures de NeuroSpin :
- UNICOG, qui développe des paradigmes cognitifs pour l’étude du langage, de la lecture et de la perception.
- METRIC (unité BAOBAB), qui conçoit des méthodes avancées pour l’exploitation des IRM ultra-haut champ (7T, 11,7T).
Profil du candidat