
BA002ATA-99223 - Gestionnaire instructeur administratif chargé des polices administratives - MINISTERE INTERIEUR
Fonction : Non définie
Lieu : Non défini
Publiée : 22-04-2025
Date de début :
Tue, 22 Apr 2025 14:50:30 Z
Date de fin :
22 05 2025
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B :
Non
Référence interne : 280740&220425
Description de l'offre
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Au sein du service des sécurités, l’agent chef de mission « collectivités et établissements », supervise l’instruction et le traitement des dossiers relatifs aux polices administratives, en lien avec le chef du pôle prévention, police administrative et sécurité.
Le chef de mission est notamment chargé du traitement des dossiers relatifs aux polices municipales du département (agréments et autorisations de port d'arme des policiers municipaux, conventions de coordination des polices municipales et des forces de sécurité de l’État) et des concours de la force publique (gens du voyage, expulsions locatives…).
Acteur du changement, l’agent propose et conduit, en lien avec le chef du pôle la modernisation de la section (démarches en lignes, simplification et sécurisation des procédures…). Il met en œuvre les réformes liées à la réglementation et à la structuration de la mission.
Enfin, il encadre les agents du service et les accompagne dans l’accomplissement de leurs missions, et dans le concours au traitement de dossiers en particulier dans les domaines de la vidéoprotection, des débits de boissons, des demandes de travaux d’intérêt général, des autorisations de surveillance sur la voie publique par des sociétés privées de sécurité et des convoyeurs de fonds.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La direction du cabinet, sous l’autorité du directeur de cabinet, est composée du service des sécurités (20 agents + 1 apprenti), du bureau de la représentation de l’État (8 agents + 1 apprenti), de la mission sécurité routière (2 agents) et des secrétariats particuliers (2 agents).
Composition et effectifs du service
21 personnels au service des sécurités
– 4 agents de catégorie A administratif
– 9 agents de catégorie B administratif
– 5 agents de catégorie C administratif
– 2 agents de catégorie C technique
– 1 apprenti
Liaisons hiérarchiques
– l’adjoint à la cheffe du service des sécurités, chef de pôle prévention, police administrative et sécurité
– l’adjointe au directeur de cabinet, cheffe du service des sécurités
– le Sous-préfet, Directeur de cabinet
Liaisons fonctionnelles
ministère de l’Intérieur, Sous-préfets, DDPN, Gendarmerie, particuliers, DDI (notamment DDETS et DDT), collectivités territoriales, ARS, tribunaux judiciaires, établissements de santé, conseil départemental, CAF, commissaires de Justice, bailleurs publics et privés.
Profil du candidat