
Responsable de service finances et marchés publics H/F - NANTES METROPOLE
Fonction : Non définie
Lieu : Non défini
Publiée : 08-08-2025
Date de début :
Mon, 04 Aug 2025 22:49:35 Z
Date de fin :
04 09 2025
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B :
Non
Référence interne : 305727&080825
Description de l'offre
La Direction Générale Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité – Pôle Nantes Centralité
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, de la propreté urbaine, du développement urbain, économique. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.
Au-delà de ces thématiques, le Pôle de proximité Nantes Centralité (PNC), plus gros pôle de la Métropole, intervient également en matière de réglementation de l’espace public et de commerce.
Au sein du Pôle Nantes centralité, le Pôle Ressources Administratives et Financières (RAF) est le support de l’ensemble des projets et missions (Ressources humaines, Fiances, marchés, relation usagers, SI, prévention et sécurité) et recherche son / sa chef/fe de service Finances et marchés publics.
Vous avez le goût de la coordination, du pilotage budgétaire et de la commande publique ? Rejoignez le pôle Nantes Centralité pour un poste stratégique alliant animation d’équipe et expertise financière.
Vos missions principales :
Manager le service Finances/Marchés - 10 agents - (définir un projet de service, animer et coordonner les équipes avec les 2 managers de proximité, piloter les outils de suivi, assurer le reporting et la remontée des situations sensibles)
Assurer la coordination budgétaire du pôle (préparer et suivre les budgets, proposer des outils d’aide à la décision, garantir l’exécution comptable)
Sécuriser la gestion de la régie du pôle (appuyer le régisseur, structurer les procédures de perception)
Garantir la sécurité juridique des marchés (anticiper les besoins, assurer la programmation, valider les procédures, conseiller les services)
Développer une politique d’achat durable et efficace (sourcing, rédaction de marchés, accompagnement des services)
Coordonner le processus délibératif (planifier les délibérations avec les chefs de projets, faire respecter les délais, assurer les liens avec les instances métropolitaines et municipales)
Profil du candidat