IGF- Auditeurs (trices) H/F - MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
Fonction : Non définie
Lieu : Non défini
Publiée : 20-09-2025
Date de début :
Fri, 19 Sep 2025 14:29:49 Z
Date de fin :
19 10 2025
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B :
Non
Référence interne : 315234&200925
Description de l'offre
Être auditrice/auditeur au pôle Audit de l’IGF
Audit interne
L’auditrice/auditeur évalue, par une approche systématique et méthodique, les processus de management des risques des entités auditées, leurs dispositifs de contrôle interne et de gouvernance. Elle/il fait des propositions pour renforcer leur efficacité afin d’aider l’organisation à atteindre ses objectifs. Elle/il fournit une assurance sur le degré de maîtrise des opérations et apporte des conseils pour l’améliorer.
Ses activités principales sont :
- contribuer à l’analyse des risques permettant l’élaboration du plan d’audit interne ;
- effectuer les missions d’audit interne (planifier, réaliser et communiquer les résultats de la mission) en mettant en œuvre une méthodologie rigoureuse répondant aux exigences professionnelles les plus élevées pour garantir la robustesse des constats ;
- formaliser ses constats et analyses dans des rapports comportant une opinion générale, une évaluation objective des points forts et des points faibles d’une organisation et des recommandations dans une perspective d’amélioration continue ;
- participer au suivi de la mise en œuvre des recommandations ;
- contribuer à l’amélioration continue des méthodes et outils du pôle.
Audits d’entreprises
L’auditrice/auditeur réalise à des audits financiers d’entreprises privées bénéficiaires de soutiens de l’État, pour notamment s’assurer du respect par ces entreprises de leurs engagements et pour, le cas échéant, évaluer leurs capacités à rembourser les prêts qui leur sont consentis.
Audits du plan national de relance et de résilience (PNRR)
L’auditrice/auditeur réalise des audits de la gestion de mesures du PNRR dès lors que les autorités de gestion de ces mesures relèvent des ministères économiques et financiers ou des services du Premier ministre.
Les postes sont polyvalents : un membre du pôle Audit peut être amené à alterner des missions d’audit interne, des audits d’entreprises et des audits de mesures du plan national de relance et de résilience (PNRR).
***
Des déplacements peuvent être nécessaires à la réalisation des missions.
Profil du candidat