Directeur de la DISAS H/F - CNAMTS
- CDI
Fonction : Non définie
Lieu : Paris
Publiée : 11-10-2025
Date de début :
Fri, 10 Oct 2025 14:11:00 Z
Date de fin :
10 11 2025
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B :
Non
Référence interne : 319469&111025
Description de l'offre
Au sein de la Direction Déléguée aux Opérations (DDO), la Direction de l’intervention sociale et de l’accès aux soins assure l’animation et le pilotage du service social et pilote l’ensemble des travaux visant à renforcer l’accessibilité aux droits, aux soins et à la santé sur l’ensemble du territoire, avec une attention particulière pour les publics fragiles dont les personnes en situation de handicap, les jeunes, les travailleurs indépendants et les assurés en situations particulières. Elle met en œuvre les politiques de « aller vers » et contribue à la définition de la politique d’action sanitaire et sociale de l’assurance maladie et coordonne sa mise en œuvre par les organismes du réseau. Elle porte la stratégie partenariale de l’Assurance Maladie sur les sujets relevant de son périmètre.
Elle est composée :
• de Directeurs de mission en charge de conduire des politiques d’accompagnement des assurés dans une approche populationnelle, territoriale et préventive et de deux départements et de deux missions :
• le département de l’animation et du pilotage du service social (DAPSS),
• le département accompagnement aux droits, aux soins et à la santé(DADSS), incluant le pilotage des missions accompagnement santé et l’accompagnement des assurés en sortie d’hospitalisation,
• la mission pour l’accès à la complémentaire santé solidaire, à l’AME et aux soins urgents (MPRECA),
• la mission des relations internationales et des situations particulières (MISP), accompagnant les projets de coordination des systèmes de sécurité sociale au niveau international.
Concrètement, vos principales missions ?
Le Directeur de la DISAS est chargé :
• De piloter l’ensemble des travaux visant à renforcer l’accessibilité aux droits, aux soins et à la santé sur l’ensemble du territoire, avec une attention particulière pour les publics fragiles dont les personnes en situation de handicap, les jeunes, les travailleurs indépendants et les assurés en situations particulières.
• D’assurer la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie d’aller-vers de l’Assurance maladie, notamment à travers le pilotage des plateaux aller-vers prévention
• D’assurer l’animation et le pilotage du service social
• De contribue à la définition de la politique d’action sanitaire et sociale de l’assurance maladie et de coordonner sa mise en œuvre par les organismes du réseau et en assure le suivi budgétaire.
• De porter la stratégie partenariale de l’Assurance Maladie sur les sujets relevant de son périmètre.
Le directeur de la DISAS aura à mener plusieurs projets avec des partenaires externes et quotidiennement avec les organismes du réseau, en particulier avec les caisses d’appui du réseau qui contribuent directement à la définition de la stratégie portée par la DISAS. Des déplacements dans le réseau sont donc à prévoir.
Le périmètre du poste sera susceptible d’évoluer, notamment au regard du profil et des appétences du candidat retenu
Profil du candidat