Cheffe / Chef de projet numérique H/F - Bordeaux Metropole
Fonction : Non définie
Lieu : Non défini
Publiée : 11-10-2025
Date de début :
Tue, 07 Oct 2025 13:10:35 Z
Date de fin :
07 11 2025
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B :
Non
Référence interne : 320472&111025
Description de l'offre
Rejoignez une direction Générale du Numérique hors norme
En se dotant d’un service numérique commun de plus de 340 collaborateurs, Bordeaux Métropole et les 19 communes mutualisées ont construit un système d’information innovant et sécurisé unique en France. Ils ont ensemble adopté sept ambitions numériques pour répondre de manière efficace et partagée aux enjeux de demain.
Au sein de la DGNSI, la direction du programme numérique urbain (DPNU), équipe de 30 personnes, porte les enjeux et développe les usages liés à la ville intelligente, à la construction et la modernisation des systèmes d’information de la Métropole et des communes dans les domaines de l’aménagement, des services publics urbains (déchets/mobilité), de la sureté urbaine et des bâtiments et objets connectés.
Numérique & Territoire : un service au cœur de la ville de demain
Le service numérique Aménagement, patrimoines et espaces publics est composé d’une douzaine de personnes.
✨ Notre mission : transformer les besoins techniques de la collectivité en solutions numériques concrètes, efficaces et innovantes, avec un impact direct sur la qualité de vie des habitants et sur la performance des services publics.
Concrètement, nous intervenons sur :
La voirie et l’espace public : applications pour gérer les arrêtés de circulation, planifier les interventions et améliorer la fluidité du quotidien.
L’urbanisme et le foncier : solutions numériques qui accompagnent l’ensemble du cycle (permis de construire, déclarations, divisions, préemptions, locations, insalubrité, ...).
La gestion du patrimoine métropolitain : via des plateformes de type EAM/GMAO (comme Maximo ou Carl), couverture de tout le cycle de vie des actifs : bâtiments, voirie, éclairage, arbres, espaces verts, signalétique…
La conduite de projets techniques : des outils de gestion de projets qui permettent de lancer des études, suivre l’avancement et donner aux métiers une vision claire et partagée de leurs projets.
Profil du candidat