
Technicien supérieur Chimiste H/F - CEA
- CDI
Fonction : Non définie
Lieu : Non défini
Publiée : 17-10-2025
Date de début :
Fri, 17 Oct 2025 06:12:35 Z
Date de fin :
17 11 2025
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B :
Non
Référence interne : 321941&171025
Description de l'offre
Le poste proposé est un contrat de Techncien.ne supérieur.e en chimie pour travailler sur les sujets de recherche concernant les procédés (dissolution, extraction, précipitation, distillation) pour la séparation et la purification de métaux stratégiques (terres rares, lithium, cobalt, nickel, vanadium, uranium,...) dans le cadre de programmes nucléaire et hors nucléaire en lien avec la transition énergétique et l'économie circulaire des matières.
Dans ce cadre, vous réaliserez des expériences de laboratoire. Vous serez amené.e à mettre en place les dispositifs expérimentaux, réaliser les expériences et les analyses chimiques et physico-chimiques associées (ICP, chromatographie, sepctrophotométrie, titrimétrie,....). Vous rédigerez des modes opératoires et serez associé.e à l'exploitation des résultats.
Par ailleurs vous participerez aux activités d'exploitation et de gestion des laboratoires : entretien et suivi qualité des appareillages, commandes, inventaires etc.
Vous interviendrez dans des laboratoires conventionnels et en zone nucléaire.
Pour mener à bien les différentes actions, vous travaillerez en lien avec des ingénieurs et techniciens du laboratoire ou du département et vous participerez à l'accompagnement des collaborateurs non-permanents (stagiaires, apprentis, CDD, doctorants).
Vous intègrerez les équipes de l’Institut des Sciences et technologies pour une
Economie Circulaire des énergies bas carbone – ISEC.
Profil du candidat