Responsable du centre fonctionnement et équipements courants H/F - Bordeaux Metropole
Fonction : Non définie
Lieu : Eure-et-Loir
Publiée : 26-10-2025
Date de début :
Sat, 25 Oct 2025 22:03:36 Z
Date de fin :
25 11 2025
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B :
Non
Référence interne : 325299&261025
Description de l'offre
Le Pôle Territorial Sud (PTS) exerce son activité sur les 5 communes du sud de Bordeaux Métropole : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon. Il est organisé en 4 directions : la mission pilotage, la direction du développement et de l'aménagement (DDA), la DGEP (Direction de la Gestion de l'Espace Public), la DRH et la DAF (Direction Administrative et financière).
La DAF du pôle territorial Sud gère la commande publique et assure la programmation et l'exécution budgétaire des dépenses et des recettes des services du PTS et des communes ayant mutualisées la fonction finances (Bègles et Pessac).
Responsable du centre fonctionnement et équipements courants, vous encadrez une équipe de 8 agents chargés des missions d'exécution des dépenses de fonctionnement et d'investissement sur le budget de la ville de Pessac et de Bordeaux Métropole.
Vos missions afin de garantir le niveau de service et les délais de paiement :
- encadrement, animation et planification de l'activité de votre centre,
- participation à la préparation du budget : prévisions budgétaires, saisie dans le logiciel financier,
- exécution du budget : suivi et contrôle des dépenses et des recettes, opérations de fin d'exercice, suivi des anomalies remontées par le service de gestion comptable, supervision des virements/affectations de crédits/mandatement des subventions, suivi des rejets/rattachements de dépenses et de recettes...
- exécution financière des marchés publics dont marchés de travaux,
- assistance et conseils auprès des divers correspondants financiers,
- contribution à la gestion administrative et financière des opérations d'aménagement suivies par le pôle, participation à la gestion des délibérations et des conventions financières, actualisation des tableaux de bord.
Profil du candidat