CDI - Ingénieur.e Approbation/Acceptation soutien aux filières de déchet H/F - CEA
- CDI
Fonction : Non définie
Lieu : Essonne
Publiée : 08-12-2025
Date de début :
Mon, 08 Dec 2025 10:34:21 Z
Date de fin :
08 01 2026
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B :
Non
Référence interne : 329743&081225
Description de l'offre
L’ingénieur.e Approbation / Acceptation rattaché.e au Laboratoire de Gestion Opérationnelle de Paris Saclay participe à la gestion des filières de déchets nucléaires ayant pour exutoires le CSA et le CIRES.
Il/elle assure un rôle de soutien auprès des Correspondants Centre de Saclay, mais également des autres laboratoires du SGOF implantés sur les centres de Marcoule et Cadarache. De plus, Il/elle accompagne le Correspondant National dans la mise en place des approbations nationale et leurs évolutions si nécessaire.
Ses missions principales sont les suivantes :
- Conseiller et apporter un soutien aux Correspondants Centres filières de Paris Saclay dans la mise en place la révision ou le suivi d’approbations ou d’acceptation.
- Assurer la continuité des activités lors de pics de charge ou de vacances de postes sur le centre Paris Saclay
- Contribuer au bon fonctionnement des filières sur le centre de Paris Saclay sous couvert du Correspondant Centre, dans ce cadre, il/elle peut sera amené à instruire des contrôles dossiers, demandes de dérogations, des demandes de prises en charge auprès des exutoires…
- Conseiller et apporter un soutien au correspondant National FMA pour la mise en place et le suivi d’approbations nationales, la contractualisation de marchés nationaux en lien avec la filière ;
- Conseiller et apporter un soutien aux Correspondants Centres FMA du SGOF dans l’objectif d’harmoniser nos pratiques et de renforcer localement des instructions en lien avec la filière FMA-VC (suivi de révision, aide à la relecture documentaire, participation aux échanges entre centres…
- Analyser les évolutions de référentiels des exutoires Andra et coordonner leur mise en œuvre ;
- Etablir et mettre à jour le référentiel documentaire nécessaire ;
Profil du candidat