Cecile Bogdan, Directrice Générale et COO HOPPS Group, était présente le 14 décembre à Paris pour la signature de la Charte d’engagement OneInThreeWomen par HOPPS GROUP.

Cette signature marque l’engagement du Groupe dans la lutte contre les violences conjugales et la prise en considération de leur impact dans le monde du travail.

 

Le Groupe s’engage ainsi à sensibiliser ses collaborateurs et collaboratrices, à accompagner au mieux celles et ceux qui pourraient en être victimes, et créer un environnement bienveillant pour ses salarié(e)s. Afin de mettre en place toutes ces actions, HOPPS Group sera accompagné par FACE, la Fondation pour l'inclusion, coordinatrice du réseau OneInThreeWomen.

 

OneInThreeWomen est le premier réseau européen d'entreprises engagées contre les violences conjugales et intrafamiliales. Parce que ces violences impactent inévitablement la vie professionnelle, ce réseau vise à outiller les employeurs, pour sensibiliser largement et mieux accompagner les salarié(e)s victimes. Co-fondé en 2018 par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et Kering Foundation, avec le soutien de L’Oréal, Clariane, BNP Paribas, Carrefour, le Fonds de Solidarité Oui Care (Groupe Oui Care) et SNCF, il a depuis été rejoint par 8 entreprises : Publicis, l’Epnak, Orange, SupergaBeauty, Air France, Sanofi et La Poste. Ouvert à toutes les organisations quelle que soit leur taille ou leur secteur, le réseau mobilise régulièrement de nouveaux membres et ne cesse de renforcer son impact : la charte 1in3Women rassemble à ce jour 42 signataires.