ANDRA -
Service public - Administration -
Île-de-France
Nombre de collaborateurs : plus de 1 000 salariés
Actuellement , 67 offre(s) et 5 actualité(s) !
Classer cette entreprise
Merci d'avoir participé au classement !
Informations essentielles
L'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs est chargée de la gestion à long terme des déchets radioactifs produits en France. Dans le cadre de cette mission, l'Andra met son expertise et son savoir-faire au service de l'État pour : trouver, mettre en œuvre et garantir des solutions de gestion sûres pour l'ensemble de.....

L'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs est chargée de la gestion à long terme des déchets radioactifs produits en France. Dans le cadre de cette mission, l'Andra met son expertise et son savoir-faire au service de l'État pour : trouver, mettre en œuvre et garantir des solutions de gestion sûres pour l'ensemble des déchets radioactifs français afin de protéger les générations présentes et futures du risque que présentent ces déchets.

L’Andra conçoit et met en œuvre des solutions de gestion pour les déchets radioactifs afin de protéger les populations et l’environnement aujourd'hui et sur le long terme. Pour réussir ce défi, l’Andra recherche des compétences et des talents lui permettant de développer puis de maintenir une expertise technique, scientifique et industrielle de premier plan, dans un contexte national et international. Elle s’attache également à renforcer ses capacités d’innovation.

En savoir plus
Pourquoi nous rejoindre
"Rejoindre l’Andra c’est relever le défi collectif de la gestion des .....

"Rejoindre l’Andra c’est relever le défi collectif de la gestion des déchets radioactifs engendrés par la politique énergétique de la France, dans le cadre d’une organisation de proximité de près de 650 salariés." Fabrice PUYADE, Directeur des ressources humaines

Au service de la Nation et de l’Etat, nous sommes attachés à l’engagement, l’intégrité, la performance, au respect et à la responsabilité. Ce sont nos valeurs, nos engagements, notre ambition.

Si vous souhaitez apporter à l’Andra vos compétences et vos talents, si vous avez le souhait de servir l’intérêt général, si vous partagez les valeurs que nous défendons, nous vous invitons, dans toutes vos diversités à postuler.

Vous trouverez à l’agence des équipes fédérées par des valeurs partagées, un haut-niveau d’expertise scientifique, techniques et technologiques ainsi qu’un environnement de travail ouvert sur l’extérieur.

Notre approche RH ayant fait sienne les principes de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), se veut être à la fois pragmatique, ambitieuse et innovante. Elle place le développement professionnel des salariés au cœur de son action.

 

Intégration

L’Andra porte une attention particulière à tout nouveau collaborateur par la mise en place d’un parcours d’intégration adapté.

Afin de favoriser votre arrivée dans les meilleures conditions, une journée d’accueil est organisée où vous rencontrez l’équipe et vos principaux interlocuteurs. Votre chef de service vous accompagne durant la période d’intégration pour vous faire découvrir votre environnement de travail, l’organisation et vous transmettre les valeurs de l’Agence.

Vous assistez, dans les mois suivant votre arrivée, à un stage nouveaux arrivants d’une durée d’une semaine durant lequel vous visitez les différents sites et découvrez les activités et enjeux de chacune des Directions de l’Agence.

Vous dressez un bilan, à l’issue de la période d’intégration, avec un représentant des ressources humaines.

Visite du Centre de stockage de l’Aube lors d'un "stage nouveaux arrivants"

 

Parcours professionnel

Pour assurer nos missions et respecter nos engagements sur toute la durée de nos projets, la priorité de l’Andra est d’identifier puis de cultiver les talents.

Dans le cadre de notre Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP), nous proposons à nos collaborateurs des opportunités de faire évoluer leur domaine d’expertise, de modifier leur orientation professionnelle et de s’engager dans des parcours valorisant leurs compétences.

A ce titre, nous privilégions la mobilité fonctionnelle interne afin de renforcer l’employabilité des collaborateurs de l’Agence et encourager les souhaits d’évolution.

L’Andra attache une importance toute particulière aux méthodes innovantes d’identification puis d’exploitation des talents. Outre les entretiens annuels d’évaluation, les entretiens professionnels, nous mettons en place une talent review annuelle qui permet de distinguer les potentiels de chacun.

C’est cette mobilisation de l’Agence autour de ses talents qui lui permet de répondre à l’ensemble de ses défis.

L'Andra offre de nombreux domaines d’expertises. Ici, un technicien prépare des cryobroyats dans la salle blanche de l'écothèque.

 

Rémunération

Le système global de rémunération de l’Agence encourage et soutient les performances individuelles et collectives.

Le système de rémunération de l’Agence et ses évolutions, favorise l’investissement des salariés de l’Agence et les accompagne dans la progression de l’acquisition des connaissances et des compétences à la réalisation des projets. Elle reconnait également la performance collective par une évaluation puis une valorisation de l’atteinte des objectifs de l’Agence.

La rémunération annuelle est composée d’éléments fixes (avec 13ème mois) et variables liés aux résultats individuels (primes) et collectif (intéressement).

En complément, il existe des systèmes de rémunération financière différée (épargne salariale, épargne retraite collective) ou non financière (CET). A ce titre, l’Agence propose des avantages sociaux très compétitifs.

En savoir plus
Retour en images de la Journée Portes Ouvertes des centres de l'Andra - 2021