Fondation de France -
Service public - Administration -
Île-de-France
Nombre de collaborateurs : plus de 1 000 salariés
Actuellement , 32 offre(s) et 8 actualité(s) !
Classer cette entreprise
Merci d'avoir participé au classement !
Informations essentielles
Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage, accompagne et transforme les envies d’agir en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste. Premier rése.....

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage, accompagne et transforme les envies d’agir en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste. 

Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France réunit ainsi, sur tous les territoires, des donateurs, des fondateurs, des bénévoles et des acteurs de terrain. A chacun, elle apporte l’accompagnement dont il a besoin pour que son action soit la plus efficace possible. Et ce dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation...

 

Concrètement, deux modes d’intervention complémentaires
Pour permettre aux donateurs d’agir dans le ou les domaines qu’ils souhaitent, la Fondation de France développe ses propres programmes d’action.

Cette expertise multicause est aussi essentielle pour les fondateurs particuliers ou entreprises qui bénéficient d’un accompagnement sur-mesure : conseils d’experts, appui méthodologique, financement, mise en réseau, partage de bonnes pratiques…

Pour transformer toutes les envies d’agir en actions d’intérêt général utiles et durables, la Fondation de France développe un savoir-faire unique


Une expertise sur toutes les questions de société
Solidarité, santé, environnement, recherche médicale, emploi, culture… dans tous les domaines de l’intérêt général, la Fondation de France mobilise de façon bénévole les meilleurs experts. Cette approche collégiale et pluridisciplinaire permet d’appréhender les sujets dans toutes leurs dimensions et d’identifier les meilleurs leviers d’actions sans a priori.

 

Une intervention à la bonne échelle, celle de la proximité
La Fondation de France intervient au plus près du terrain, tant en France qu’à l’international. Nous nous appuyons sur les acteurs les plus efficaces, ancrés sur leur territoire. Nous privilégions les projets qui favorisent l’implication des bénéficiaires, leur participation étant un gage d’efficacité de l’action qui les concerne.

Une capacité à agir dans le bon tempo : le temps de l’urgence, de l’expérimentation, de l’action dans la durée
Si la Fondation de France sait réagir vite, en cas d’urgence, elle s’engage toujours sur la durée. Pour changer la donne, pour produire des solutions pérennes et structurantes, il est en effet nécessaire de se donner le temps. D’essayer des idées nouvelles, d’expérimenter de nouvelles façons de faire, de prendre les risques nécessaires à l’innovation. 

 

Un partage permanent d’expérience
En plus de 50 ans, la Fondation de France a construit un capital d’expériences incomparable. Au travers de rencontres, d’ateliers, de formations, elle anime un écosystème qui multiplie les échanges et mutualise ses forces pour faire grandir l’engagement de chacun et renforcer l’efficacité de tous.

En savoir plus
Pourquoi nous rejoindre
Rejoindre la Fondation de France vous inspire ? Notre organisation est unique par la capa.....

Rejoindre la Fondation de France vous inspire ? Notre organisation est unique par la capacité que lui ont donnée ses créateurs : elle peut distribuer de l’argent, recevoir des dons, abriter des fondations et travailler dans tous les domaines.

Notre politique de recrutement est fondée sur la transparence, l’objectivité et le respect, garants de l’égalité des chances et de la non-discrimination. Notre engagement : permettre à tous de pouvoir intégrer notre fondation sur le seul critère de la compétence. Dans cet environnement en constant développement, nous devons notre réussite à l’expertise de nos 202 collaborateurs, qui exercent avec talent et passion l’un des 16 métiers de l’entreprise. A ces femmes et ces hommes, nous offrons un environnement porteur d’épanouissement professionnel et personnel, d’expériences enrichissantes.

Vous êtes brillant(e), passionné(e) et audacieux(se) ? Rejoignez-nous et révélez votre talent ! 

En savoir plus
Nos opportunités
Les métiers de la Fondation de France ? Une palette d’expertises au service de multi.....

Les métiers de la Fondation de France ? Une palette d’expertises au service de multiples acteurs qui comptent sur notre efficacité, notre professionnalisme ainsi que notre sens de l’humanité.

Mécénat :
Les métiers du mécénat conseillent, sécurisent et mettent en œuvre la redistribution des moyens confiés à la Fondation de France au profit de toutes les causes d’intérêt général (exemples d’emplois : Responsable de programmes et fondations, Expert thématique) ;

Développement des ressources :
Il s’agit d’assurer la recherche des fonds nécessaires au traitement des besoins sociaux identifiés par les activités philanthropiques et de promouvoir les capacités d'hébergement de fondations auprès de grands comptes, particuliers ou entreprises (exemples d’emplois : Délégué grands comptes, Délégué général de fondation régionale, Responsable de département qualité et relations clients) ;

Gestion patrimoniale et information financière :
Cette filière assure l’optimisation de la gestion des actifs financiers et immobiliers de la Fondation de France et des fondations sous égide, la réalisation rapide et sécurisée des ressources provenant des libéralités et la production de l’ensemble de l’information financière et comptable nécessaire au suivi de toutes les activités de la Fondation de France et des fondations sous égide (exemples d’emplois :  Comptable, Gestionnaire de cessions immobilières, Responsable de portefeuille de libéralités) ;

Services / fonctions « support » :
Cet intitulé rassemble l'ensemble des métiers qui contribuent à une gestion performante et opérationnelle des processus internes et des actions externes. De plus, les métiers de cette filière contribuent au développement, et à la promotion de l’image et des services de la Fondation de France (exemple d’emplois : Chef de projet informatique, Assistant de gestion, Chargé de projet événementiel, etc.).

2020, la Fondation de France en chiffres