M6 -
Medias - Communication -
Île-de-France
Nombre de collaborateurs : plus de 1 000 salariés
Actuellement , 58 offre(s) et 2 actualité(s) !
Classer cette entreprise
Merci d'avoir participé au classement !
Informations essentielles
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s’impose aujourd’hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de r&.....

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s’impose aujourd’hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de ses différents publics, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l’ère des nouvelles technologies.

"Présent dans des secteurs d’activités diversifiés, le Groupe M6 se démarque par la richesse de ses métiers et de ses profils. L’autonomie et la responsabilisation des collaborateurs est l’un des marqueurs forts de l’esprit d’entreprenariat qui anime le Groupe." Christophe Foglio, Directeur des Ressources Humaines

En savoir plus
Pourquoi nous rejoindre
La politique de stage du Groupe M6 vue par Emilie, responsable recrutement du Groupe M6......

La politique de stage du Groupe M6 vue par Emilie, responsable recrutement du Groupe M6.

Combien de missions de stage ou d’alternance sont proposées dans le Groupe M6 ?

En 2016, nous avons accueilli environ 217 stagiaires pour une durée de 3 à 6 mois et 67 alternants, pour des durées de 12 à 24 mois. L’accueil des jeunes en stage ou alternance dans le cadre de contrats de professionnalisation ou d’apprentissage, est un élément clé de la politique des ressources humaines du Groupe. Ces jeunes préparent leur diplôme en expérimentant concrètement leur futur métier.


Quels profils sont les plus recherchés ?

Nos stagiaires – majoritairement en formation Bac+ 4 ou Bac+ 5 – sont issus d’universités, d’écoles de commerce / ingénieurs, de formations spécialisées dans l’audiovisuel, d’écoles de journalisme ou encore de communication… Nous proposons des missions de stage et d’alternance sur l’ensemble de nos métiers : gestion, finance, marketing, informatique, communication, juridique, ressources humaines … mais aussi tous les nouveaux métiers liés au digital (data, développement web …).

 

Le Groupe M6 développe les compétences de ses salariés via une politique de formation active et agile qui s’articule notamment autour de notre organisme de formation interne : M6 CAMPUS.

L’offre de formation de M6 CAMPUS s’adapte aux besoins des collaborateurs que ce soit en terme de culture Groupe (formation « Audiences et Publicité »), de développement personnel (formation « Mieux se connaître pour mieux convaincre ») ou encore de métier (formation « Finance pour non financier »).

De plus en plus, M6 Campus organise des formations sur mesure en lien direct avec les opérationnels et leurs problématiques créant ainsi de véritables parcours. L’offre de M6 Campus s’étoffe chaque année de nouvelles formations.

L’accompagnement des collaborateurs prend aussi la forme de conseils personnalisés dans l’utilisation de tous les outils de développement des compétences, que ce soit la formation, le Compte Personnel de Formation (CPF) ou encore dans la préparation d’une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) en passant par le montage d’un Congé Individuel de Formation (CIF).

 

La mobilité interne est un axe stratégique qui conjugue l’accompagnement du développement et l’épanouissement des collaborateurs du Groupe. Un poste sur trois est d’ailleurs pourvu en interne (hors F.C.G.B) démontrant la capacité du Groupe à faire évoluer ses collaborateurs.

Des comités « Mobilités » sont organisés toutes les deux semaines avec les RRH opérationnels et la Direction du Développement RH permettant ainsi d’échanger sur l’ensemble des postes à pourvoir et les potentiels candidats internes. Les échanges portent à la fois sur les collaborateurs en mobilité mais aussi sur les collaborateurs susceptibles de changer de métier dans le cadre de l’évolution et du développement de leurs compétences.

Tous les postes à pourvoir en interne sont d’abord proposés à nos collaborateurs, priorité sera faite aux ressources internes !

En savoir plus