Licence Professionnelle Gestionnaire de Paie - GRETA-CFA Haute-Saône & Nord Franche-Comté
Ressources humaines
Type de formation : Alternance
Lieu : Haute-Saône
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Description de l'offre

Cette formation est portée par le CNAM Bourogne Franche-Comté..
Formation diplômante.
Cette licence professionnelle a pour objectif de former des gestionnaires capables d'établir et de gérer les paies et les charges sociales et fiscales, d'utiliser les principaux logiciels de paie et de gestion des ressources humaines et d'être en mesure de pouvoir éclairer les décideurs sur les difficultés concernant la paie.

En centre :
- Enseignement général : Mathématiques, Français, Anglais, Sciences-physiques, Mécanique, Thermodynamique.
- Enseignement professionnel : Analyse du fonctionnement de systèmes, mécanique appliquée, électrotechnique, hydraulique, pneumatique, automatisme, stratégies de maintenance.
Travaux pratiques d’atelier : diagnostic, réparation, remise en service, opérations de maintenance amélioratives et préventives (analyse vibratoire, analyse d’huile, thermographie infrarouge, contrôle non-destructif...).

En entreprise :
- 1ère année : travaux de maintenance sur site ou en atelier suivis de la rédaction d’un rapport d’activité.
- 2e année : projet technique. Le sujet doit traiter un projet d’amélioration de la productivité et de la sécurité ; l’apprenti propose des solutions techniques économiquement justifiées. Une revue est organisée en milieu d’année et la soutenance s’effectue en fin d’année.

Profil du candidat

Prérequis : La licence professionnelle est ouverte : - aux titulaires d'un bac +2 (BTS, L2, DUT) ou autres diplômes homologués de niveau III ou reconnus équivalents dans un domaine de formation compatible avec celui du diplôme visé ; - aux personnes justifiant d'un niveau de formation bac + 2 reconnu par la validation d'études supérieures en rapport avec le diplôme visé ; - aux personnes justifiant d'une expérience professionnelle ou personnelle, dans les conditions fixées par les dispositions de la loi du 17 janvier 2002 relatives à la validation des acquis de l'expérience.